Hénin - Votron : 6-0

 

 

Il y a à peine quelques semaines Monsieur Votron justifiait – avec quelque arrogance – sa rémunération hors normes par le fait que ses talents, dans le domaine de la gestion bancaire,  étaient comparables à ceux de Madame Justine Hénin sur les courts.  Cependant sur le plan de la compétence respective, il n’y a pas photo. : 1-0 !

 

Quand Madame Hénin a été confrontée à une remise en question, elle a assumé (sur son service) et choisi de se retirer avec panache alors qu’elle était numéro un mondial. : 2-0 !

 

Confronté (sur son service) à une performance désastreuse du titre Fortis, (acquisition d’ABN-Amro et crise du subprime), Monsieur Votron persiste et signe : 3-0 !

 

En quittant le circuit, Madame Hénin a renoncé à des rémunérations encore très lucratives qui lui étaient assurées tant par sa classification que par les contrats publicitaires. : 4-0 !

 

Opposés au cours du cinquième jeu sur les plans de la dignité et de l’élégance, Madame Hénin signe un jeu blanc : 5-0 !

 

Au terme du sixième jeu, au cours duquel Monsieur Votron essaye vainement de sauver son honneur, il se voit contraint de négocier son retrait. Plutôt qu’un parachute doré pour le récompenser des services rendus, il  accepte avec reconnaissance une motion des actionnaires lui offrant trois séances de « coaching » du tandem Hénin-Rodriguez. : 6-0 !

 

Bruxelles, le 27 juin 2007

 

Paul N. Goldschmidt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________________________________________

Tel: +32 (02) 6475310   Mob.: +32 (0497) 549259                        e-mail: paul.goldschmidt@skynet.be   Webb: http://paul-goldschmidt.skynetblogs.be/